Élection présidentielle - Communiqué de Thierry Robert

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • 0 commentaires
  • Imprimer
Élection présidentielle 2017, communiqué de Thierry Robert, représentant du comité politique d'Emmanuel Macron


Mes chers amis,

Ce dimanche 7 Mai restera gravé dans l'Histoire avec l'élection de notre nouveau Président, Emmanuel Macron.

C'est une étape importante qui a été franchie et je tiens à remercier l'ensemble des électeurs , Réunionnais, Ultramarins, Français qui nous ont apporté leur soutien, depuis des mois, au premier et deuxième tour de cette élection. Aux Saint-Leusiens, je voudrais adresser un merci particulier. Vous avez élu Emmanuel Macron à près de 70%, réalisant ainsi à Saint-Leu le meilleur score de notre Président à La Réunion.
 
Ensemble, nous avons réussi.

Notre réussite c'est d'avoir pu initier un nouveau souffle, de relever un défi qui était loin d'être gagné, d'ouvrir encore un peu plus la voie à la transformation de notre société.

Notre Victoire, c'est celle d'avoir réussi à nous unir face au vote de l'extrême droite dont j'entends le sens de la contestation mais qui de toute évidence, ne peut pas être la solution.

Notre Victoire, c'est la démonstration de notre amour pour la diversité au sein de la République, pour la France !

Au-delà des clivages politiques, de la diversité des opinions, je crois en notre volonté commune d'entrer dans une nouvelle ère, d'écrire un nouveau chapitre. C'est une exigence.

Cette campagne n'a pas été facile, elle a été à rebondissements, souvent violente. Les responsabilités sont individuelles et collectives.Déterminé, je compte sur la mobilisation de tous ! L'heure est désormais à la réconciliation et au travail.

Après cette élection présidentielle, s'ouvre un nouveau temps  électoral, les législatives. Nous avons posé ensemble une première pierre, il faut maintenant poursuivre l'objectif de transformation.  

Libérer, protéger, sécuriser et réconcilier : nos objectifs sont clairs et nous sommes prêts à travailler avec passion et engagement pour faire avancer La Réunion,  les Outre-Mers et la France.

J'adresse mes sincères félicitations à notre nouveau Président. Je lui souhaite tous mes vœux de réussite.

Au niveau qui est le mien et comme ça a été toujours été le cas, notamment dans cette présidentielle, je suis prêt à prendre pleinement mes responsabilités.

La France est en marche. Mes chers amis, tout commence.

Commentaires

  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité vendredi, 28 juillet 2017